Eiffage Immobilier renforce ses positions dans l’hôtellerie en France et en Europe.

L’actualité dans le secteur hôtelier est riche pour Eiffage Immobilier depuis le début de l’année. En mars, l’entreprise annonçait le renforcement des équipes avec l’arrivée de Vincent Thibault comme Directeur des relations hôtelières. Et les annonces tant en termes de nouvelles opérations que de livraisons se succèdent.

L’hôtellerie est un axe de développement stratégique pour Eiffage Immobilier qui s’opère aussi bien en France qu’à l’étranger. L’entreprise affiche une expertise dans ce domaine depuis plus de 20 ans et a su adapter son offre à la mutation du secteur.

« L’hôtellerie traditionnelle connaît un renouveau depuis quelques années avec l’arrivée de nouveaux acteurs imaginatifs et très proches de la clientèle grâce à Internet. Les investisseurs montrent par ailleurs une forte appétence pour ce type de produits qui constitue une classe de diversification de leur portefeuille et offre un rendement intéressant. Nous nous inscrivons dans cette tendance en apportant une réponse sur mesure aux cahiers des charges émis par nos clients et partenaires », analyse Vincent Thibault.

Eiffage Immobilier développe son activité sur l’ensemble du territoire national. L’entreprise a débuté plusieurs opérations, cette année comme l’Intercontinental***** dans le Grand Hôtel-Dieu de Lyon, un Garden Inn**** au sein du projet de la Halle Debat-Ponsan à Bordeaux et à Tours, ou encore un Mama Shelter*** en lieu et place de l’ancien cinéma Les Nouveautés à Toulouse, qui ouvriront tous en 2018.

Eiffage Immobilier, présent sur toute la gamme hôtelière, a réalisé plusieurs opérations majeures dans le courant de cette année. C’est ainsi qu’en avril, l’entreprise livrait l’hôtel Comfort*** à deux pas du Grand Stade de Lyon et, juste avant la période estivale, un B&B au cœur de Smartseille, le nouveau quartier d’Euromed II à Marseille ; ou encore le 6e hôtel Okko**** situé à Bayonne, faisant suite au premier de la chaîne réalisé par Eiffage Immobilier à Nantes en 2014.

Et les futurs projets témoignent du dynamisme de l’entreprise avec plusieurs opérations clés en mains à Paris, tel que le MGallery**** (prévu dans le projet de rénovation du Racing Club), ou encore à Asnières, Nanterre et Clamart ainsi qu’en régions avec notamment un établissement dans la Cité internationale de la gastronomie et du vin à Dijon. Ce dynamisme s’opère également à l’étranger avec des projets actuellement en montage au Benelux et en Pologne.

A propos d’Eiffage Immobilier
Eiffage Immobilier, constructeur-promoteur filiale d’Eiffage Construction, est un acteur majeur de l’immobilier développant partout en France une offre diversifiée : partenaire des collectivités locales dans le cadre de leurs projets d’aménagements urbains et des opérateurs sociaux pour leurs programmes de logements, Eiffage Immobilier est aussi très actif dans le secteur privé : logements et résidences services, hôtellerie, immobilier d’entreprise et urbanisme commercial. Eiffage Immobilier a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 743 millions d’euros.
www.corporate.eiffage-immobilier.fr