Comment classer mon établissement ?

Phase 1

Après acceptation du devis envoi du prédiagnostic au cabinet de contrôle via son compte personnel depuis le site
L’organisme de contrôle doit vérifier que le dépôt du prédiagnostic en ligne a bien été effectué pour pouvoir déclencher la visite sur site. Visite d’inspection.

Phase 2

Remise à l’exploitant du certificat de visite via la plateforme classement www.classement.atout-france.fr
Il comprend le rapport de classement et la grille de contrôle.
Le certificat de visite doit être remis sous 15 jours maximum sur la plateforme classement

Phase 3

Validation du certificat de visite + transmission de la demande de classement auprès de Atout France via son compte personnel sur la plateforme classement.
Le certificat de visite est valable 3 mois seulement à partir de la date effective de la visite.
La demande de classement doit donc être transmise à Atout France dans ce même délai.
Nb: L’exploitant doit valider la mention obligatoire concernant le respect des législations en vigueur régissant sa profession

Phase 4

Examen du dossier et prononcé de la décision de classement.
Publication de l’hébergement classé au registre.
Atout France dispose d’un délai d’un mois pour prononcer le classement, une fois le dossier complet constaté.

Etablissement en corse

Pour les hébergements situés en Corse les dossiers de demande de classement sont automatiquement adressés par courriel à Agence tourisme Corse , au moment où l’exploitant valide sa demande de classement en ligne.
Le président du Conseil Exécutif de Corse établit par arrêté la décision de classement qui est ensuite publiée sur www.classement.atout-france.fr

Tutoriel

Téléchargez le  tutoriel  
Vous pouvez créer votre compte sur le site Atout France, et démarrer la démarche de demande de classement.

Autodiagnostic

Pour les hôtels vous avez la possibilité de réaliser un Autodiagnostic   dans votre espace client et de le convertir en prédiagnostic sans le ressaisir.

Prêt participatif

Le Prêt Participatif pour la rénovation Hôtelière
En février 2009, lancement par oseo et la Caisse des Dépôts du Prêt Participatif pour la Rénovation Hôtelière (PPRH)
Objectif : compléter le plan de financement des hôtels

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Valorisez votre établissement avec le classement.

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